Dry Needling dans le cou – est-ce une bonne idée ? Nous avons reçu cette question plusieurs fois dans notre cabinet de physiothérapie. Nous avons donc décidé d’écrire un article à ce sujet et de répondre à quelques questions courantes. Qu’est-ce que l’aiguilletage à sec ?
Le Dry Needling est une forme de traitement physiothérapeutique visant à réduire rapidement et efficacement les tensions et raideurs musculaires locales. À l’aide d’une aiguille fine, le thérapeute donnera un stimulus interne au point de tension ou au point de déclenchement qui se trouve à la base du muscle ou du groupe musculaire douloureusement tendu. Il peut être une valeur ajoutée importante au traitement thérapeutique, comme la thérapie manuelle et la thérapie par l’exercice. Nous essayons de maintenir la nouvelle situation détendue à long terme en trouvant un bon équilibre entre toutes les formes de thérapie.
Est-ce possible dans le cou ?
En général, le Dry Needling est inoffensif lorsqu’il est effectué par un professionnel, donc cela s’applique également au cou. L’intention est de ne déclencher le ventre musculaire qu’avec les fines aiguilles, ce qui est certainement possible dans les muscles du cou, car ceux-ci sont pour la plupart superficiels et donc facilement accessibles.